skip to Main Content

La nature en rêve

Ci-dessous quelques exemples de sujets de rêve en rapport avec la nature.

Vous pouvez aussi contacter des professionnels très performants
au 01 75 75 01 04 et bénéficier de 10 minutes GRATUITES.
Ils vous aideront à y voir plus clair dans votre vie.
Rêver D'eau

Rêver d'eau

Il est très fréquent de rêver d’eau.

Le fait de faire un rêve avec beaucoup d’eau est en général un très bon présage pour l’avenir.
En effet, l’eau est synonyme de vie, d’abondance et de fertilité.

Si vous rêvez d’une noyade, cela est paradoxalement très positif, même si le rêve ou plutôt le cauchemar est difficile à supporter. En effet, le fait de se noyer en rêve signifie qu’au contraire, vous allez sortir d’une situation difficile. Peut-être que vous croulez sous les difficultés  mais que vous en prenez conscience. Vous pouvez enterrer vos soucis. Tout dépend comment vous finissez dans votre rêve… Réussissez-vous à relever la tête et donc à voir le bout du tunnel ?

Si dans votre rêve, vous vous voyez en train de boire une eau limpide et fraîche, cela signifie que vous ou un de vos proches va réussir quelque chose de précis qui lui tient à cœur : un concours, un examen, un projet professionnel ou personnel.

Si en revanche, l’eau dans votre rêve est sale, jaune, opaque, cela est un mauvais présage et signifie que vous ou un de vos proches va rencontrer prochainement des difficultés.

Enfin, si vous rêvez d’un désert ou si vous rêvez d’avoir très soif, cela veut dire que vous vous faites du souci pour vos finances.

Et vous, quel était votre rapport avec l’eau ?

Si vous avez rêvé de la mer, il faut vous demander si vous n’essayez pas de fuir les problèmes (retourner au stade embryonnaire).

Si l’eau est confinée, on peut se demander s’il ne faut pas lâcher du lest au niveau de nos émotions ou si on n’est pas trop enthousiaste.

Si on nage, fait-on beaucoup d’efforts pour rester à la surface ? La température de l’eau est-elle froide ? Chaude ? Agréable ? Est-ce qu’on prend plaisir à être dans l’eau ?

L’eau fait souvent aussi référence à notre imagination.

Besoin d’aide pour éclaircir votre rêve ?

Bénéficiez de 10 minutes gratuites en téléphonant au 04.75.75.01.04 

(valable une seule fois et en une seule fois).

 

Rêver D'arbres

Rêver d'arbres

Il arrive parfois que l’on rêve d’arbres, que l’on s’imagine marcher, voire vivre, dans une forêt épaisse et bien verte.

De beaux arbres, en pleine floraison ou portant des fruits annoncent la prospérité familiale, le succès dans les affaires, l’argent en général et la bonne santé. Il est donc très positif de rêver des arbres quand ces derniers sont beaux, fleuris, verts et puissants. Inversement, si dans votre rêve, les arbres sont laids, abîmés, aux branches cassées, à l’écorce tombante, cela est synonyme de très mauvais présage : un malheur risque d’arriver dans votre maison.

Les arbres symbolisent souvent la famille, l’hérédité, mais ils peuvent aussi représenter une facette de votre personnalité.

Comment sont les branches ? Les racines ?

Si vous rêvez de grimper à un arbre, c’est très positif. Vous êtes prêt à avancer, selon le degré de difficulté.

Vous étiez assis sur une branche ? Alors, vous bénéficiez d’un appui solide (famille, amis).

Rêver De Feu

Rêver de feu

Il y a plusieurs situations à distinguer lorsque l’on rêve de feu.

Si la personne est à l’origine du feu et qu’elle rêve donc de mettre le feu à quelque chose, il faudra envisager deux cas. Soit elle a mis le feu et tout brûle très vite avec des flammes très hautes, très chaudes et très destructrices, soit l’incendie provoqué est tout petit et sans conséquence. Dans le premier cas, cela a pour signification que la personne incendiaire dans ses rêves souhaite ardemment concrétiser un projet qui lui tient beaucoup à cœur et qu’elle va y arriver. Dans le second cas, cela signifie également que l’on souhaite réaliser quelque chose mais que cela risque d’échouer (probablement par manque de certitude).

Mais cela peut aussi se référer à une relation.

Maintenant, si une personne rêve de brûler elle-même, et surtout si le feu s’allume de lui-même donc en cas d’autocombustion, cela signifie qu’elle se reproche quelque chose de grave, une trahison ou un vol, par exemple.

Si l’on rêve d’éteindre un feu, cela signifie que l’on souhaite mettre fin à une querelle familiale.

Ou peut-être aviez-vous tout simplement très chaud pendant votre sommeil et vous avez rêvé de « chaleur »…

Back To Top