skip to Main Content

Capricorne - signe de terre

Caractéristiques principales du Capricorne

Aimant, susceptible, compatissant, sensuel, fidèle, instinctif, charitable, impulsif et lunatique

Peu de gens sont aussi pratiques et ambitieux que ceux du signe astrologique Capricorne. Vous êtes parfois timide et manquez de confiance en vous. Le Capricorne est travailleur. Il aime l’argent à condition que cela soit sans risque pour lui.

Certains pensent que vous n’êtes pas enthousiaste, mais lorsqu’ils apprennent à vous connaître, ils s’aperçoivent que vous êtes aussi drôle et affectueux.

Plutôt froid d’apparence, vous ne vous livrez pas facilement tant que vous ne connaissez pas les gens. Votre suspicion légendaire au premier abord est une façon de montrer votre maturité lorsque vous rencontrez des gens, car vous avez besoin de les cerner. Ce n’est qu’ensuite, lorsque vous vous sentez bien en leur présence, que vous brisez votre carapace.

Vous n’aimez pas les idées farfelues et détestez perdre votre temps. En revanche, dans votre travail, vous prenez votre temps pour faire les choses bien de façon à assurer votre avenir financier et matériel. L’engagement est naturel chez vous ; c’est la raison pour laquelle vous réussissez tout ce que vous entreprenez et aimez réussir par vous-même. Vous n’aimez d’ailleurs pas être dépendant des autres.

Vous aimez que les choses soient à leur place et sous contrôle, ce qui peut gêner les autres, mais vous n’avez qu’une parole, vous êtes loyal et ne laisserez jamais tomber personne.

Certaines personnes pensent que vous êtes élitistes, mais en réalité, vous êtes généreux, que ce soit en matière d’argent ou de temps, et d’autant plus si la cause en vaut la peine.

Vous avez une force incroyable et faîtes preuve d’une résistance sans faille face aux tourments de la vie, et quelles que soient les difficultés, vous faîtes face. Chaque épreuve vous renforce de plus en plus.

Signes compatibles : Taureau, Cancer, Vierge, Balance, Scorpion, Capricorne et Poisson
Numéros chance et années clés : 5, 6, 8, 14, 15, 17, 23, 24, 26, 32, 33, 35, 41, 42, 44, 50, 51, 53, 60, 62, 68, 77, 78, 80, 86 et 88
Pierres de chance : saphir bleu, améthyste, émeraude verte, tourmaline verte, diamant et Lapis Lazuli
Fragrances : cannelle, citron vert, menthe verte et menthe poivrée
Jours de chance : mercredi, vendredi et samedi

Voyance en ligne - 01 75 75 01 04 
10 minutes gratuites 
sur votre première consultation

Les 3 décans du Capricorne

Premier Décan Capricorne

Premier décan Capricorne

Si vous êtes né entre le 23 décembre et le 1er janvier, vous bénéficiez d’une forte dose d’énergie grâce à la planète Saturne.

Vous êtes extrêmement ambitieux dans la façon de vous exprimer, et votre travail a de grandes chances de vous valoir beaucoup de succès et de bonheur. Le mariage et la vie de famille sont également importants pour vous, mais peuvent passer au second plan après votre travail.

 

Deuxième Décan Capricorne

Deuxième décan Capricorne

Si vous êtes né entre le 2 et le 11 janvier, vous êtes parfois inflexible et cela peut vous poser de gros problèmes, notamment dans vos relations avec les autres.

Vous êtes quelque peu possessif et jaloux. Votre côté très pratique et votre sens commun sont vos principaux atouts.

Troisième Décan Capricorne

Troisième décan Capricorne

Né entre le 12 et le 20 janvier, vous êtes brillant et avez des projets plein la tête. Vous voyez chaque menu détail de chaque situation.

Vous êtes un peu critique envers vous-même et envers les autres, et devriez vous focaliser davantage sur vos points forts plutôt que sur vos points faibles.

INFLUENCE DES SIGNES PRÉCÉDENT/SUIVANT

Capricorne – Sagittaire

Capricorne – Sagittaire

Si votre date de naissance est à cheval sur le Sagittaire, c’est une bénédiction karmique pour vous, Capricorne. Les premières dates du Capricorne se situent entre le 21 et le 28 décembre.

Si vous êtes né entre ces dates, vous subissez les fortes influences du signe précédent, ce qui adoucit votre tempérament, vous rend plus extraverti et jovial que le Capricorne ordinaire.

Vous vous rendrez compte que votre attitude envers l’argent, l’aspect matériel et la carrière est différente, et que ces éléments sont un petit peu moins importants pour vous que pour le Capricorne ordinaire.

Vous êtes une personne sensée et vous n’hésitez pas à donner de votre temps et de votre énergie aux autres. Vous mesurez vos propos avant de parler, et contrairement au Sagittaire, vous n’exagérez pas ou n’en rajoutez pour ne pas provoquer le doute ou le manque de confiance des personnes autour de vous.

Jupiter et Saturne sont des planètes diamétralement opposées qui régulent la période à laquelle vous êtes né, ce qui signifie que vous oscillez entre un optimisme extrême et une tendance à la déprime. Votre défi sera de trouver un équilibre entre ces deux extrêmes.

Capricorne – Verseau

Capricorne – Verseau

Si votre date de naissance tombe entre le 11 et le 19 janvier, vous êtes dans une jonction inhabituelle entre le Capricorne et le verseau.

En effet, votre nature conservatrice sera continuellement remise en question par l’influence du verseau et sa planète Uranus. Vous mettez fin aux conventions, vous mettez en avant des idées révolutionnaires et bousculez l’ordre naturel des choses, ce qui est un peu en contradiction avec les besoins du Capricorne d’avoir une vie structurée et garder les traditions.

Back To Top